Un mouvement local

Les Amis de la Terre Gironde :

Nous nous sommes constitué en juin 2013 en rejoignant la fédération nationale et internationale des Amis de la Terre.

Nous agissons sur deux volets :

– Résister, pour une société soutenable, en nous mobilisant contre les multinationales et entreprises irresponsables. Nous avons dénoncé par exemple les investissements de la Société Générale sur le projet de centrale nucléaire à Kaliningrad, projet dont elle s’est retirée depuis, mais également avons organisés des actions militantes devant Apple pour dénoncer leur politique de développement de l’obsolescence programmée, ou contre l’agression publicitaire en recouvrant les panneaux publicitaires numériques qui se développent un peu partout à Bordeaux.

Proposer des alternatives : Nous souhaitons toujours promouvoir des alternatives à ce que nous dénonçons, par exemple en prônant le réemploi et la réparation d’objets, la consommation responsable, de seconde main, etc.. . Nous avons été membres fondateurs avec les étudiants du Campus pour la création d’ etu’recup, la ressourcerie du campus, ou par des actions de sensibilisation Parking Day.

Les Amis de la Terre Gironde ont été membres fondateurs et très actifs du collectif Alternatiba Gironde.

Vous pouvez nous retrouver à la MNE (Maison de la Nature et de l’Environnement) place Sainte Croix, où nous avons depuis peu un local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>