↑ Retour à Publications

L’Atlas de la viande, un rapport à découvrir

C’est à l’occasion du salon de l’agriculture que les ‘’Amis de la Terre Europe’’ et la ‘’Fondation Heinrich-Böll-Stiftung’’ publient L’Atlas de la viande.

Non, ce n’est pas un atlas faisant l’apologie de la viande, ni une leçon sur la meilleure façon de cuisiner un steak. Ce serait plutôt un appel à une prise de conscience : le système industriel actuel de production de viande n’est pas viable. Il est néfaste pour notre planète, et pour notre santé. Ce rapport nous incite, nous, chaque citoyen à agir par soi-même en reprenant le contrôle de son alimentation.

Il nous informe des conséquences de la production de viande industrielle : envahissement de la grande distribution, pollution des eaux, réduction de la biodiversité, utilisation d’eau en grande quantité, émission de gaz à effet de serre important,…

Ce rapport est avant tout un cri d’alerte, afin que le massacre d’animaux en masse et l’engraissement de multinationale soient stoppés. C’est un encouragement à une consommation réfléchie, locale, respectueuse de l’environnement et de notre corps.

Pour un article un peu plus complet : ICI

Pour télécharger le rapport : ICIl'atlas de la viande

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>