Climat

L’urgence climatique est indéniable, notre planète se réchauffe : certains gaz que nous émettons en grandes quantités retiennent en effet la chaleur du soleil. Ces gaz proviennent de la combustion massive de charbon, de pétrole et de gaz, mais aussi de l’agriculture et de l’élevage industriels, ainsi que des déforestations. Les prévisions quant à l’accroissement de la température moyenne à la surface du globe laissent présager un changement catastrophique de notre climat qui pourrait tuer des millions d’hommes et de femmes, obliger des centaines de millions d’autres à quitter leurs foyers, et déclencher un désastre économique, social et écologique sans précédent à l’échelle mondiale.

Les Amis de la Terre Gironde vous encourage à lutter pour que nos sociétés réduisent ses émissions de gaz à effet de serre. Des énergies renouvelables existent déjà, nous les défendons et encourageons nos dirigeant à en faire autant.

climat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>