«

»

Mai 29

Le scandale des sponsors privés de la COP 21

La liste des mécènes de la 21e Conférence de l’ONU sur le climat (COP21), a été rendue publique le 27 mai, et elle comprend des multinationales françaises qui ne sont pas compatibles avec le climat. Les Amis de la Terre, Attac France, le Corporate Europe Observatory, WECF et 350.org dénoncent l’incohérence du gouvernement et redoutent que les négociations se retrouvent aux mains des pollueurs.

climate justice

La France s’apprête à accueillir en décembre la COP 21, qui sera l’occasion pour nos dirigeants de tenter de résoudre la crise climatique à laquelle nous faisons face. Mais le choix de mécènes fait par le gouvernement laisse sceptique, puisque c’est 20 % du budget global de la COP 21 qui est financé par les entreprises privées. Comment négocier un accord sur le climat avec des entreprises qui sont responsables des changements climatiques?

Le gouvernement s’éloigne du signal qui devrait être donné lors de la COP21 : pour résoudre la crise climatique, il s’agit de mettre fin à l’ère des énergies fossiles, en rejetant les fausses solutions comme le nucléaire et en repensant nos modes de consommation et de production.

Mobilisez-vous et lutter pour une société plus soutenable! Pour cela vous pouvez nous rejoindre en nous contactant par mail :

gironde@amisdelaterre.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>