«

»

Mai 11

Lundi 18 mai, conférence- Débat à La Ruche : Comment nos banques financent le charbon et le changement climatique?

Vous souhaitez savoir comment votre banque utilise votre argent ? Vous vous demandez comment bien choisir votre banque ?

Venez débattre avec des intervenants venus des 4 coins du globe pour témoigner des investissements de nos banques, avec les Amis de la Terre Gironde, Oxfam Bordeaux et la NEF,

le Lundi 18 mai à La Ruche, 66 rue Abbée de l’Epée, 33000 Bordeaux.

affiche conférence 3b

Présentes aux quatre coins du globe de par leurs activités de financement et d’investissement, les banques françaises sont impliquées dans de nombreux projets controversés ayant un très lourd impact sur le climat.

Nombre de ces projets concernent l’industrie du charbon, l’une des énergies fossiles les plus nocives pour notre environnement (impact climatique, pollutions locales, atteintes aux droits de l’Homme).

Entre 2005 et 2013, les soutiens des banques aux principaux acteurs du secteur du charbon (mines et centrales) ont augmenté de 218 %.

Programme de la soirée :

– Intervention de personnes étant en contact direct avec les mines ou les centrales et témoignant de leurs divers impact, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et au Bangladesh.

– Proposition et débat autour d’une alternative possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>