«

»

Avr 05

Le ZAD de Sivens, ça continue !

La Zone à Défendre ou Zone d’aménagement différée, a été démantelé le 6 Mars, après 16 mois d’occupation par des militants qui luttent contre la construction du barrage de Sivens dans le Tarn.

Sivens

Cette occupation fut longue et non sans conflit, mais pas sans impact puisque le conseil général a choisit un projet de barrage plus petit que le projet initial. Les zadistes ont décidé, malgré cette expulsion, de continuer à se battre.

Leur volonté va au-delà d’une simple réduction du projet, ils se battent contre ce barrage, mais aussi et surtout pour une société plus juste et respectueuse de ce qui l’entoure. Ils se battent contre ces systèmes politiques capitalistes, qui se rangent du côté de l’économie, de la production et donc de la destruction. Ils se battent pour Sivens, mais aussi pour la ZAD de Notre-Dames-Des-Landes et pour tout ceux qui initient des alternatives afin qu’elles soient reconnues.

En attendant la suite, nous les encourageons fortement dans leur combat, pour une société soutenable!

Pour plus d’information sur la ZAD du Testet/Sivens quelques articles :

Article des Amis de la Terre France : « A Sivens, A Notre-Dame-des Landes et ailleurs, nous ne lâcherons pas » ICI

Article de Reporterre : Les zadistes de Sivens : « Rien n’est joué, pas question de perdre espoir » ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>